Les filles, les maths, les sciences, l’ingénierie… le début d’une longue histoire d’amour

C’est une belle histoire, celle d’une romance d’aujourd’hui…

Media_httpfarm5static_chbtn

Un événement Greenlight for girls qui se tiendra pour la première fois en Belgique le samedi 20 novembre 2010 (dans les locaux de l’International School of Brussels situés à Boitsfort/Bruxelles). Une journée entièrement dédiée aux sciences et à l’ingénierie; au programme activités et ateliers pratiques pour les filles âgées de 11 à 15 ans. 

Le but de l’événement est d’éveiller et d’intéresser les jeunes filles à poursuivre une carrière dans les sciences et technologies en rendant ces matières amusantes au travers des workshops et labos didactiques (multimedia, électronique, robotique, créativité..). Les ateliers sont donnés dans les 3 langues au choix: Français, Anglais et Néerlandais. La participation à l’événement est totalement gratuite pour les adolescentes. Allez hop, on s’inscrit? A ce jour, on approches les 200 inscriptions et on attend 300 filles max.

J’organise et anime un atelier sur la robotique “program your robot”. A l’issue de la journée, celles qui auront été sélectionnées auront le privilège d’aller visiter dans les jours à venir le studio d’ ASIMO, le célèbre humanoïde.

Grâce aux moyens et “gadgets” que nous disposons à l’heure actuelle, on peut réellement prendre son pied avec les sciences et les rendre amusantes. 

“Math can be fun”! Une des chouettes présentations TEDxBrussels 2009.

 

Advertisement

2 thoughts on “Les filles, les maths, les sciences, l’ingénierie… le début d’une longue histoire d’amour

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s